Les propriétaires souhaitaient créer un espace type loft, ouvert et traversant, et provoquer un effet de grandeur et de profondeur dès l’entrée dans l’appartement.
L’escalier hélicoïdal en bois est la pièce maîtresse de l’appartement. A la fois naturel et simple, il donne du caractère à l’ensemble par son aspect brut et robuste.
L’intégralité des murs, des plafonds et des poutres a été peint en blanc pour accentuer l’effet de grandeur et mettre en valeur les 5 mètres sous charpente. Les meubles de cuisine et de salle de bain sont laqués blancs. Un parquet en bois clair a été choisi pour l’ensemble de l’appartement. Le bois met en valeur le blanc, ou le contraire, on ne sait plus vraiment. La peinture grise des ouvertures en bois apporte la touche finale à une atmosphère naturelle et zen.
La partie cuisine est mise en valeur par un coffrage en plaques de plâtre et par des luminaires qui descendent sur le plan de travail, créant un relief qui délimitent les espaces et accentuent l’aspect cosy de l’ensemble.
Côté déco, les propriétaires ont choisi de Côté déco, les propriétaires ont choisi de ne pas surcharger l’espace et de laisser sa place au vide et à la simplicité, propices à la détente. Les matières brutes ont été privilégiées : grande table en teck, canapés et fauteuil en cuir, tabourets de bar en zinc, tapis douillet… Des couleurs pastels sont apportées par touches : chaises, tableaux, luminaires, coussins.
Enfin, plusieurs scénarios de lumière mettent en valeur les volumes à la nuit tombée.