Ça y est le soleil commence enfin à chauffer et nous permet de déjeuner de nouveau à l’extérieur. Du joli linge de maison, de belles tasses en céramique, quelques fleurs du jardin nos tables se réinventent pour les beaux jours ! Sortez également vos paniers en osier, la saison des pique-niques est officiellement lancée !
On chine du mobilier et des objets, on mise sur les matières naturelles et les teintes douces et on conserve la pierre et le bois, comme une cheminée en pierre ou des poutres apparentes. Vous pouvez également choisir de la vaisselle en céramique ou émaillée pour un effet maison de campagne.
Des couleurs claires : du beige, du gris, du blanc… Pour illuminer la pièce.
De la lumière : créez différentes sources lumineuses dans la cuisine en installant des suspensions, des bougies, des appliques murales…
Adoptez la déco vintage en installant un banc, de la vaisselle ancienne, des chaises dépareillées. Le vintage à la côte dans la cuisine : dame-jeanne, pichet en fer, sont des trésors que l’on débusque en écumant les brocantes, dépôts-ventes, antiquaires. Il suffit ensuite d’aménager un espace d’exposition pour mettre en valeur cette panoplie d’objets éclectiques ; une étagère murale ou une vitrine à poser devrait faire l’affaire.
Introduire quelques fleurs des champs dans la cuisine permet d’embrasser l’esprit nature de la campagne. Il suffit de cueillir une brassée de fleurs dans une forêt voisine ou d’investir dans une composition fraîche chez le fleuriste. Il est possible de parsemer aux quatre coins de la cuisine des bouquets séchés ; plus économiques, ils apportent une note surannée à l’intérieur. Pensez également aux jardinières de plantes aromatiques : persil, basilic, thym et ciboulette assaisonnent vos plats préférés et apportent une fraîcheur naturelle à l’espace.