Comment choisissez-vous les sites de tournage ?
Le principe consiste à ouvrir l’émission avec la visite d’une ville et de donner aux gens l’envie de la découvrir, ainsi que sa région. Le fil de l’émission se déroule autour d’un site et de personnes qui vivent dans cette région. Il ne s’agit pas que de visites de maisons. Cela fait maintenant deux ans que l’émission se passe sur ce principe.
La déco et l’architecture c’est votre passion ?
Oui et c’est une passion qui s’est exercée avec ma famille. Mon père est un super bricoleur et j’ai un ex beau-père qui est compagnon tailleur de pierre antiquaire… J’ai toujours baigné dans cet univers de la pierre, des savoir-faire et je m’y suis toujours intéressé. Mon premier outil de travail reste la télévision que j’ai pu associer avec ma passion, à savoir l’architecture et l’habitat de manière générale. Ma carrière a tout d’abord commencé à la radio : c’est par la voix que je suis arrivé à la télévision.
Où avez-vous tourné en Charente ? Est-ce que notre région vous inspire ?
Nous avons tourné à Angoulême, Cognac, Mouthiers-sur-Boëme, Saint-Brice, Echallat ainsi qu’à Dirac.
Toutes les régions m’inspirent ! Il n’y a pas une seule région de France qu’on peut laisser à l’écart. Par exemple, même si le verbe « limoger », qui est en lien avec la ville de Limoges (il s’agissait d’une punition d’aller là-bas), existe, on se rend bien compte que lorsqu’on découvre ses alentours, notamment le lac de Vassivière, le site est exceptionnel. La France est un pays admirable en termes de reliefs, des identités culturelles et architecturales qu’il propose. Que l’on se promène en Alsace, dans le Sud, en Bretagne, sur la Côte Atlantique ou ailleurs, il y a toujours des endroits fabuleux à découvrir.